Lettre ouverte du NPA37

Publié le par anticaptoursnord

LETTRE OUVERTE DU NPA-37 A L'ENSEMBLE DES ORGANISATION DU MOUVEMENT SOCIAL TOURANGEAU:

RETRAITES : IL N’EST PLUS TEMPS DE TERGIVERSER !


Après avoir préparé l’opinion en diffusant le mensonge de la responsabilité de l’évolution démographique sur les difficultés du régime de retraites,

Après avoir fait croire qu’il était prêt à des concessions substantielles aux syndicats, le gouvernement a dévoilé son plan «retraites» : une déclaration de guerre aux salarié(e)s .

+Les travailleurs seront taxés davantage, ils partiront plus tard en retraite, et leurs pensions seront diminuées.

+Les revenus du capital et les riches seront, eux, à peine mis à contribution !

A cette agression, les salarié(e)s doivent opposer un front uni pour sauver le régime de retraite par répartition sans allongement de la durée de cotisation avec un départ à 60 ans pour tous et toutes. Le succès de la journée du 24 juin montre que tous ensemble, on peut faire reculer le gouvernement, à condition que l'unité se fasse vraiment.

La concurrence entre organisations (syndicales entre elles, politiques entre elles) n’est plus de mise.

En Touraine existe un collectif unitaire de défense des retraites, identique à celui qui existe au plan national à la suite de l’appel ATTAC/Copernic (qui rassemble l‘essentiel de la gauche syndicale, associative, et politique, et décliné dans de nombreux départements).

Les directions et les militants du PS, du PCF et du PG doivent y prendre leur place: ils démontreront ainsi que leur discours unitaire va au-delà des élections ; et surtout ils donneront au mouvement de défense des retraites une chance supplémentaire d’aboutir en construisant un rapport de force à la hauteur de l’attaque faite à notre camps social.



Tours 26 juin 2010

Publié dans Mobilisations

Commenter cet article