Le 7 juin, ripostez utile, votez NPA !

Publié le par anticaptoursnord

Contre l'Europe des capitalistes,
une Europe par et pour les peuples

La crise et ses conséquences, le chômage, les licenciements qui redoublent hélas encore ces jours-ci, les jeunes privés d'avenir, les menaces écologiques qui pèsent sur l'humanité, la vie chère, voilà qui a de quoi inquiéter de plus en plus. C'est dans ce contexte que s'inscrit la campagne des européennes.

 

L'Europe libérale n'est pas la solution, elle fait partie du problème. Construite par et pour les patrons, dans le dos les peuples, c'est celle des marchands et des puissants.

 

Nous devons imposer une autre Europe au service des populations et du monde du travail. Il faut pour cela en finir avec les différents traités, imposer des mesures sociales fortes comme un salaire minimum européen équivalent à 1500 euros net, l'interdiction des licenciements. Nous exigeons l'harmonisation vers le haut des droits sociaux, des services publics européens. Prendre sur les profits est le moyen de financer cela. Il faut que les salariés, la population contrôlent les comptes des entreprises et les mouvements de capitaux, imposent la fermeture des paradis fiscaux, la fin des parachutes dorés et des stocks options, la taxation des profits.

 

Pour une Europe écologiste il faut un service public européen de l'énergie qui réquisitionne les entreprises comme Edf, Gdf, Suez ou Total , pour sortir du nucléaire et des autres énergies polluantes, pour donner des moyens à la recherche d'énergies alternatives à l'échelle de l'Europe. Il faut s'en prendre au productivisme, à la loi de la concurrence.


Le 7 juin, élisez des candidats résolument anticapitalistes !


Ne vous abstenez pas d'exprimer aussi dans les urnes la colère, la révolte qui se manifestent dans les luttes et dans les résistances.

Les patrons, les plus riches, les gros actionnaires, les profiteurs ne s'abstiennent pas eux ! 

Ils votent pour ceux qui protègent leurs intérêts.

 

Quant à Sarkozy et Fillon, ils cherchent à nous enfumer avec l'insécurité car ils veulent surtout éviter que ces élections montrent la profondeur de la contestation sociale.
Alors la majorité de population qui subit la crise ne doit pas leur laisser le champ libre. On peut envoyer au parlement des élus militants qui défendront l'intérêt des peuples et du monde du travail : pourquoi s'en priver ?


Les dirigeants du PS mentent quand ils prétendent que les listes qui obtiendraient moins de 10 % n'auront pas d'élus. Vieille ficelle, ils en appellent au vote utile : mais qu'y a t-il d'utile à renvoyer au Parlement européen des élus socialistes alors que 97 % des votes qui s'y déroulent sont communs avec la droite ?


Le vote utile à ses élections, utile aux luttes, utile parce que sans concession avec la droite et le patronat et sans compromis avec le social libéralisme, utile pour sanctionner Sarkozy et son gouvernement, utile enfin parce que porteur d'un projet alternatif au capitalisme, c'est le vote NPA.

 

Tract hebdo du NPA
Version du 28/05/09

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article